Guide touristique de Bonaire : Informations essentielles sur cette île des Pays-Bas

Située dans la partie sud des Caraïbes, l’île de Bonaire est la plus orientale des îles connues sous le nom d’ABC : Aruba, Bonaire et Curaçao. L’île se trouve à environ 90 kilomètres au nord de la côte vénézuélienne. Elle se trouve à approximativement 40 kilomètres de l’île voisine de Curaçao. L’île faisait autrefois partie des Antilles néerlandaises, mais elle est aujourd’hui une région administrative spéciale des Pays-Bas.

L’île de Bonaire compte plus de 20 000 habitants et parle le papiamento, la langue créole des Antilles néerlandaises. Le néerlandais, l’anglais et l’espagnol font également parties des langues du pays. Bonaire a une superficie d’environ 300 km². Elle comprend également la petite île de Klein Bonaire, qui se trouve à moins d’un kilomètre de l’île principale.

Avez-vous vu cela : Découvrez les destinations de rêve pour une escapade en solitaire

L’île est en grande partie plate. Seule la partie nord de Bonaire est relativement montagneuse. Cependant, le point culminant de l’île, le Brandaris, ne fait que 240 mètres de haut. Dans le sud, on trouve de vastes salines colorées. La capitale, Kralendijk, est située sur la côte est au centre-sud de l’île.

Le tourisme à Bonaire 

La principale source de revenus de l’économie de l’île de Binaire est le tourisme. Des bateaux de croisière font régulièrement escale sur l’île. On recommande de louer une voiture pour explorer l’île. Vous y trouverez un large éventail d’hébergement, notamment

Lire également : Quelles sont différentes possibilités pour réserver un taxi à Lille ?

  • des hôtels, 
  • des centres de villégiature, 
  • de petites pensions 
  • des maisons de vacances.

Faisant partie des destinations touristiques les plus populaires, Bonaire demande une taxe touristique pour chaque nuitée passée sur l’île. Cette bonairetax.com est fixée à 98 USD par personne et par nuit. Les hôtels, les centres de villégiature et les propriétaires de maisons de vacances sont tenus de collecter cette taxe auprès de leurs clients et la reverser à l’autorité fiscale locale.

Séjour à Bonaire : Les plages 

On trouve 22 plages sur Bonaire, il y en a avec du sable blanc et doux, vous trouverez également avec des rochers coralliens et des fragments de coquillages. Bonaire est connue des plongeurs comme l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée côtière. L’île attire des surfeurs du quatre coins du globe. Le spot de surf le plus célèbre est Lac Bay, au sud-est de l’île, tandis que la plage idéale pour le kitesurf est Atlantis, sur la côte sud.

Te Amo Beach à Kralendijk est la plage idéale pour faire de la plongée avec masque et tuba, et plus au sud encore, les plages Bachelor et Pink Beach sont les destinations préférées des touristes. Le lac Kai est également le lieu parfait pour la plongée avec masque et tuba. Au nord de l’île se trouve Playa Chiquitu, une magnifique baie où les tortues pondent leurs œufs. Parmi les autres plages du nord, citons 1000 Steps, Playa Benguet, Boca Slagbaai, Playa France, Playa Funchi et Waiaka.

Pour les jeunes enfants, Sorbonne, au sud de l’île, est la plage idéale. La baie abritée et les eaux peu profondes permettent aux enfants de nager en toute sécurité.