Pourquoi choisir Paris pour organiser un séminaire ?

Les challenges sont de plus en plus nombreux en entreprise et les exigences de la clientèle obligent les entrepreneurs à relever de grands défis. Pour en discuter avec vos collaborateurs, vous pouvez organiser un séminaire à Paris. Le but étant de renforcer le travail d’équipe et la cohésion. Cependant, pourquoi choisir Paris ? Découvrons les attraits de cette ville.

Les musées et les salles atypiques de Paris

Les musées de Paris abritent différentes activités dont les bravades en groupe, les jeux et ateliers pédagogiques que l’on peut personnaliser en fonction des capacités et des besoins du groupe.

A lire également : Voyagez à travers les richesses culturelles de la France en organisant votre séminaire dans une autre ville que Paris !

Il est même possible de louer des salles dans la capitale pour y organiser un séminaire sur une péniche à Paris. Les grands espaces parisiens invitent à de nombreuses activités à l’exemple des karaokés, chasses au trésor ou escape games.

Paris et ses quartiers insolites

Les quartiers de Paris se démarquent grâce à leur art de vivre. En visitant ces quartiers, vous pouvez découvrir les aspects culinaires et culturels de la ville. Et pour commencer votre séminaire, quoi de mieux qu’une balade au bord d’une péniche dans un des fameux quartiers de la ville parisienne ?

Avez-vous vu cela : Quelles sont les spécialités emblématiques de la cuisine bordelaise ?

Paris, ce sont aussi des endroits insolites qui vous permettent de mener des expériences hors du commun. Choisissez un lieu amusant et dépaysant, vous en trouverez de toutes les sortes dans la capitale. Visitez une boutique vintage, une salle de ping-pong ou encore un studio de tournage. Votre imagination est la seule limite. Paris est la ville rêvée pour vous retrouver avec vos collègues et échanger au sujet du travail.

Vivez une expérience hors du commun en optant pour un lieu insolite à Paris afin de profiter d’une prise en main amusante et personnelle en même temps.

Évaluer les impacts d’un séminaire à Paris

Le séminaire ne se résume pas aux simples réunions. Il faut également voir la rentabilité des investissements en évaluant la satisfaction des participants. Ainsi, les employés peuvent remplir un questionnaire anonyme. Il ne reste qu’à dépouiller pour évaluer la satisfaction. Les questions portent sur :

–          L’organisation de l’événement,

–          Les activités,

–          Les interactions en équipe,

–          Les bénéfices.

Notez que toutes les réponses positives et négatives (avec justificatif) comptent.

Quid des changements dans le comportement en équipe ?

Est-ce que les membres de votre équipe travaillent ensemble après ce séminaire ? Est-ce que les compétences acquises après cet événement ont été appliquées au quotidien ? Cette observation demande un temps plus long et vous devez évaluer l’impact des formations (s’il y en a eu) sur le long terme.

Quels sont les résultats de ce séminaire sur la vie en entreprise ?

Votre team building de Paris a été orienté vers les blocages que vous rencontrez en entreprise ? Vous pouvez voir comment les membres de l’équipe cogitent pour les résoudre après l’événement. De même, vous devez voir si le team building a pu résoudre les soucis de communication avec les fournisseurs et les éventuels partenaires. Après ces réunions, votre équipe doit être en mesure de développer la communication en entreprise.